Raw Hair, Remy Hair, Virgin Hair, Human Hair, quelles différences ?

 

Extensions cheveux naturels : comment reconnaître les cheveux de qualité ?

Vous vous rendez sur une boutique en ligne afin d’acheter des extensions capillaires naturelles. Vous êtes excitée. Vous imaginez déjà comment vous serez belle avec ces cheveux naturels. Vous rentrez dans la catégorie "extensions cheveux naturels" et bim !

Vous vous retrouvez avec des expressions qui ne vous disent rien du tout ! Raw Hair, Virgin Hair, Remy Hair, Human Hair… Mais c’est quoi tout ce charabia ? 

Reconnaître les perruques cheveux naturels de haute qualité : un parcours du combattant

Rassurez-vous. Vous n’êtes pas la seule à vous retrouver dans cette situation. Bon nombre de nos clientes nous posent la question : « Mais finalement, comment s’y retrouver avec tous ces types de cheveux naturels ? Et comment identifier les meilleures qualités ? ».

Généralement, lorsqu’on n’arrive pas à distinguer les différents types de cheveux humains naturels, on achète en fonction du prix. Et dans ce cas, on recherche soit des extensions cheveux naturels par chers, soit des extensions cheveux naturels de qualité ou encore haut de gamme.

Mais ce que vous devez savoir, c’est qu’aucune boutique en ligne ne vous précisera réellement la qualité des produits vendus. En plus, il n’existe aucune réglementation pouvant sanctionner les fabricants lorsque ces derniers avouent vendre du 100 % naturel alors que ce n’est pas le cas.

Il vous revient à vous de pouvoir reconnaître les différentes subtilités entre les types de perruques cheveux humains naturels. Sans quoi, vous ferez de mauvaises opérations. Et devinez quoi ? Vous ne vous en rendrez compte que trop tardivement.

Si vous faites partie de ces femmes qui tiennent à savoir ce qu’elles achètent réellement, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, vous allez découvrir la différence entre les types de cheveux naturels. Désormais, vous pourriez aisément effectuer vos choix. Raw Hair, Virgin Hair, Remy Hair, Humain Hair, et même synthétique n’auront plus de secrets pour vous !

Les différents types d’extensions de cheveux

Lisez bien ce qui va suivre. Cela vous permettra de faire dorénavant les bons choix lors de vos achats d’extensions capillaires. Nous allons même en profiter pour effectuer un classement des cheveux selon leur qualité.

Le synthétique : dernière position sur l’échelle de la qualité

Commençons avec les cheveux synthétiques. Ces derniers sont généralement fabriqués en plastique. On parle de fibres synthétiques. Leur texture est rugueuse et ces cheveux s’emmêlent très facilement.

En outre, les cheveux synthétiques donnent un effet très brillant, ce qui ne fait pas du tout naturel. Leur avantage par contre, c’est qu’ils coûtent vraiment moins cher. On peut les utiliser de manière momentanée ou pour fabriquer des tresses d’utilisation à court terme.

Toutefois, il est impossible de personnaliser des cheveux synthétiques. Si vous souhaitez pouvoir lisser, colorer ou décolorer vos cheveux, ces derniers ne sont pas la meilleure option pour vous. Vous devriez vous tourner vers les extensions cheveux naturels.

Conseil d’utilisation : si vous utilisez des cheveux synthétiques, veillez surtout à les éloigner de toute source de chaleur : sèche-linge, fer à repasser, appareils de chauffage, etc. Les fibres synthétiques sont très sensibles à la chaleur.

Extensions cheveux naturels : les caractéristiques

Avec les extensions cheveux naturels, tout est plus facile. Vous avez la possibilité de traiter vos perruques ou tissages comme vos propres cheveux et vous pouvez même les personnaliser.

Mais dans ce cas aussi, les extensions se ressemblent mais ne sont pas les mêmes. Nous allons vous aider à reconnaître les cheveux que vous achetez et ses caractéristiques.

Human Hair : 100 % cheveux humains

Ces cheveux sont d’origine humaine. Mais cela n’apporte aucune garantie quant à leur qualité. C’est pourquoi, il est extrêmement difficile de savoir s’il s’agit de la bonne qualité, ou de la mauvaise.

Résidus de cheveux n’ayant pas été utilisés lors de la confection de perruques, fragments de cheveux tombés au sol…, les Human Hair sont des « pertes » de cheveux qui sont récupérés un peu partout.

En revanche, les Human Hair de basse qualité sont des cheveux humains qui se sont retrouvés dans de mauvaises conditions. Les cuticules sont abîmées et se retrouvent dans tous les sens. Afin de pouvoir leur redonner un aspect naturel, sain et doux, les Human Hair subissent de nombreux traitements chimiques.

À la fin, ces cheveux retrouvent leur bel aspect, mais restent tout de même de basse qualité. Raison pour laquelle, les Human Hair ont une durée de vie très limitée. Ils ne durent généralement que quelques mois.

Il peut aussi arriver que dans la fabrication, ils soient mélangés à d’autres éléments chimiques ou synthétiques, ce qui fait beaucoup douter sur leur qualité. En plus, les Human Hair s’emmêlent très facilement. Toutefois, ils sont personnalisables et coûtent peu cher.

Conseil d’utilisation : si vous optez pour des Human Hair, évitez le trop de coloration ou la répétition des lissages et bouclages. Cela ne fera qu’accélérer la détérioration de ces cheveux.

Remy Hair : une qualité au-dessus du Human Hair

Les Remy Hair sont récupérés de la même manière que les Human Hair, mais leur particularité réside dans le procédé de collecte des cheveux. Ces derniers sont rassemblés et implantés en respectant le sens de la cuticule. La plupart du temps, cela nécessite un petit traitement à base de silicone ou de produits similaires.

Cela permet de lisser la fibre capillaire et de redonner un meilleur aspect aux cheveux. Ainsi, les Remy Hair gardent une uniformité et une régularité sur toute la longueur de la mèche.

En outre, les Remy Hair ne s’emmêlent qu’après une longue utilisation. Et la petite couche de silicone les rend plus souples et plus brillants.

Virgin Hair : meilleur rapport qualité prix

Les Virgin Hair sont des cheveux 100 % humains. À la différence des Human Hair et des Remy Hair, le Virgin Hair est dépourvu de toute altération due à un traitement chimique ou mécanique. On parle de « cheveux vierges non traités ». La texture reste la même. Les cuticules, l’aspect et la couleur sont intacts.

En outre, les Virgin Hair proviennent de donneurs ayant généralement bien entretenu leurs cheveux durant leur pousse. C’est pourquoi, ces cheveux sont réputés d’excellente qualité. Le brossage est facile et les cheveux ne s’emmêlent pas.

Si vous recherchez des cheveux naturels de bonne qualité et adaptés à votre budget, les Virgin Hair restent votre meilleure option. En raison de la moindre intensité du traitement, leur durée de vie est très longue, pouvant dépasser les 24 mois, lorsqu’ils sont bien entretenus. Vous avez même la possibilité de les décolorer jusqu’à la teinte #27.

C’est pour toutes ces raisons, que notre principal produit reste le Virgin Hair. Vous trouverez dans notre boutique en ligne, des Virgin Hair d’excellente qualité selon tous vos besoins.

Bon à savoir

Sur le marché, vous retrouvez différentes textures de Virgin Hair. On parle de Deep Wave, Body Wave, Kinky curly, etc. Ces derniers sont en réalité modifiés à l’aide de vapeur afin de donner une forme identique et régulière aux mèches.

Raw Hair : qualité premium des cheveux naturels

Il s’agit de la meilleure qualité de cheveux naturels que vous pouvez trouver sur le marché. Le Raw Hair, de par sa définition, est le seul type de cheveu n’ayant subi aucune forme de manipulation chimique ou mécanique. Il est dépourvu de toute détérioration. Autrement dit, il est « pur ».

Et par-dessus tout, le Raw Hair provient d’un donneur unique. La longueur des mèches est donc la même. En outre, c’est le seul type de cheveux naturels qui s’adapte parfaitement aux cheveux de toutes les races : européenne, africaine, américaine… Ses cuticules alignées lui confèrent des mouvements fluides et dans la plus grande harmonie. Les mèches sont souples, épaisses et dotées d’une très grande brillance naturelle.

Au-delà de tout, l’utilisation du Raw Hair vous procure bien d’autres avantages :

  • ils durent très longtemps : 3 voire 4 ans lorsqu’ils sont bien entretenus ;
  • ils sont personnalisables à souhait : possibilité de boucler, lisser, colorer, décolorer…
  • ils sont totalement naturels et ne s’emmêlent pas.

C’est donc à raison que le Raw Hair coûte beaucoup plus cher que toutes les autres perruques cheveux naturels. Toutefois, sachez que le choix de ce type de cheveux naturels est un investissement. Vous pouvez réutiliser votre Raw Hair autant de fois que vous le souhaitez, et ce, pendant des années. Il suffit de savoir l’entretenir et d’en prendre soin.

Alors, vous vous retrouvez un peu mieux dans tout ce jargon anglais lié aux extensions cheveux naturels ? Avec les éléments que vous venez de découvrir dans cet article, vous avez désormais toutes les clés en mains pour savoir différencier les perruques cheveux naturels et faire le choix de la qualité.

Et vous savez quoi ? Nous collectons pour vous le meilleur du Virgin Hair et du Raw Hair. Vous pouvez retrouver toutes les extensions cheveux naturels de haute qualité dans notre boutique en ligne. Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter.

Chez Star Hair Paris, nous vous réservons le meilleur des perruques cheveux naturels.

Articles Récents