Perruques indiennes, brésiliennes, malaisiennes ou encore péruviennes : quelles différences ?

Quel type de perruque aimez-vous le plus ? Les Péruviennes ? Les Malaisiennes ? Ou plutôt les fameuses Brésiliennes ? Difficile de reconnaître les cheveux naturels de qualité hein ! Et si on vous disait qu’en réalité, ces cheveux ne proviennent pas de ces pays ?

Eh oui, désolé de vous l’apprendre comme ça mais… Il se peut que vous vous fassiez berner depuis un très long moment. Heureusement pour vous, vous êtes tombé sur cet article ! Nous vous y révélons le "coup monté" derrière toutes ces appellations.

Pas de perruques brésiliennes, malaisiennes ou encore péruviennes : des donneurs qui proviennent d’autres pays

😯 Choquée ? Surprise ? C’est généralement l’état dans lequel se retrouvent nos clientes quand elles apprennent que toutes ces appellations auxquelles elles sont habituées, ne sont que des formules marketing.

En réalité, les cheveux dits brésiliens, péruviens ou encore malaisiens proviennent surtout de l’Inde, de la Chine et d’autres pays comme le Cambodge et le Viêtnam.

Origine des extensions cheveux naturels : petite réflexion logique

Vous êtes bien d’accord avec nous que ces extensions de cheveux naturels sont commercialisées depuis la Chine et sont destinées aux États-Unis et aux pays européens. Faisons donc une petite réflexion.

  • Le Brésil est à plus de 16 000 km de la Chine, alors que les États-Unis ne sont qu’à 7 000 km ?

 

  • Le Pérou est à plus de 17 000 km de la Chine, alors que les États-Unis ne sont qu’à 5 000 km.

Selon vous, est-ce normal de collecter des cheveux au Brésil ou au Pérou, puis de les envoyer en Chine avant de les renvoyer dans les pays auxquels ils sont réellement destinés ?

Mais ce n’est pas tout. La population du Pérou ne fait qu’environ 32 millions d’habitants, parmi lesquels uniquement 9 millions de femmes en âge de donner les cheveux. Il en est pratiquement de même pour la Malaisie.

Si on prend en compte le fait qu’un cheveu pousse en moyenne de 1,5 cm par an, vous imaginez un peu le nombre de mèches que le pays peut fournir en un an ? Une très petite quantité bien sûr ! Rien à voir avec les innombrables cheveux dits péruviens ou malaisiens bon marché que l’on retrouve un peu partout.

Le voile enfin levé !

Maintenant, prenons l’Inde. Pays de plus d’1,3 milliards d’habitants. Qui est à moins de 3 000 km de la Chine. Où la tradition hindouiste encourage l’offrande de cheveux aux divinités. Et où des kilos de cheveux sont rasés tous les jours.

En ce qui concerne la Chine, inutile d’en dire plus. La forte population parle d’elle-même. Logiquement donc, les extensions de cheveux naturels sont à 95 % d’origine chinoise ou indienne.

Eh oui, vos perruques dites "brésiliennes, malaisiennes, ou encore péruviennes" ne proviennent pas de cheveux prélevés sur la tête de femmes originaires de ces pays.

Même s’il peut arriver que des collectes de cheveux soient faites au Brésil, au Pérou ou en Malaisie, cela est extrêmement rare. Les cheveux qui proviennent réellement de ces pays sont du très haut de gamme et coûtent extrêmement chers. Rien à voir avec l’explosion des cheveux naturels qu’on retrouve sur le marché.

Toutes ces appellations ne sont donc que commerciales.

S’il y a une boutique qui mise sur ces formules pour justifier de la qualité des cheveux vendus, je vous conseille d’y réfléchir à plusieurs fois avant de vous aventurer chez elle.

Et même s’il y a une différence entre les types de cheveux naturels, elle se trouve bien ailleurs.

Human Hair, Remy Hair, Virgin Hair, Raw Hair : différentes qualités de cheveux naturels

La seule chose que vous devez retenir lorsqu’il est question de qualité de perruques naturelles, ce sont les appellations : Human Hair, Remy Hair, Virgin Hair, Raw Hair.

Les Human Hair sont des résidus de cheveux 100 % humains généralement collectés dans de mauvaises conditions. Ils subissent donc de nombreux traitements chimiques et ont une durée de vie très limitée.

Les Remy Hair sont des Human Hair, mais qui sont collectés dans le respect du sens de la cuticule. Ils subissent un traitement à base de silicone qui les rend plus souples et plus brillants.

Les Virgin Hair sont des cheveux 100 % humais de très bonne qualité. Ils ne subissent pas de traitement chimique et proviennent habituellement de donneurs ayant bien entretenu leurs cheveux.

Les Raw Hair sont le top de la qualité en matière de cheveux humains naturels. Ils proviennent d’un donneur unique, ne subissent aucune altération chimique et durent très longtemps.

Retrouvez les Virgin Hair et les Raw Hair de très bonne qualité chez Star Hair Paris

Maintenant que vous savez faire la "vraie" différence entre les différents types de cheveux naturels, rendez-vous sur notre boutique en ligne. Nous vous y présentons le meilleur du Virgin Hair et du Raw Hair.

Articles Récents