Lace Front, Closure, Full lace wig : quels sont les différents types de closure ?

Ah non ! Pas encore ! Mais quand est-ce que ça va finir ? Oui, nous connaissons votre problème. La dernière fois, vous n’arriviez pas à vous retrouver avec les différentes appellations pour cheveux naturels. Notre article consacré aux extensions cheveux naturels vous a d’ailleurs grandement éclairé. Et là, vous faites face à un nouveau dilemme : quel type de closure choisir ?

Parce qu’il faut bien l’avouer, il y en a de plusieurs sortes. Chaque closure correspond à un style différent de tissage ou de perruques. Vous en venez à vous demander si le fait de vous mettre aux perruques est finalement une bonne idée. S’il faut maîtriser tout ça…

Mais non, ne vous inquiétez pas. Vous avez déjà fait une grande partie du travail. En plus, nous sommes là pour vous guider. Dans les lignes qui vont suivre, vous saurez la différence entre les différents types de closure. Bientôt, les closures n’auront plus de secret pour vous. Vous pourriez donc aisément faire votre choix.

Allez, c’est parti !

Attendez un instant…. une closure, qu’est-ce que c’est ?

Ah ! Vous ne savez pas encore ce qu’est une closure ? Eh bien, nous allons commencer par là.

Une closure est une extension utilisée pour "fermer" un tissage ou une perruque. Soit, elles sont déjà installées sur une perruque et vendues avec, soit elles sont vendues toutes seules afin d’être fixées à l’avant de tissages.

Les closures sont de plus en plus en vogue aujourd’hui parce qu’elles donnent un rendu très naturel. En effet, une closure est faite pour imiter votre cuir chevelu. On ne voit même pas la différence !

En outre, la closure est un assemblage de cheveux cousus à la main sur une base en dentelle ou encore "Lace" en anglais. C’est cette dernière appellation qui est la plus utilisée, même dans l’univers francophone.

Une Lace est donc un accessoire capillaire qui imite complètement l’aspect du cuir chevelu. Elle est faite à base de dentelle ou de soie, et souvent en couleur chair. Certaines sont aussi transparentes. Les cheveux sont piqués à la main là-dessus, un par un, et c’est l’ensemble qui forme une closure.

Et retenez-vous bien ! Une closure posée sur votre tête se fond entièrement avec votre cuir chevelu. Et on a l’impression que les cheveux piqués poussent directement depuis ce dernier !

Génial ! Quels sont les différents types de closure alors ?

Les closures se présentent sous différents formats. C’est pourquoi vous entendez les termes "Lace Frontal", "Lace Closure", "Lace 360", "Full Lace Wig"… Vous vous perdez dans tout ça. Et c’est normal. Mais rassurez-vous. Bientôt, ce ne sera plus le cas.

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à vous mettre aux perruques, que ce soit en raison de perte de cheveux ou tout simplement pour changer de style, vous devez reconnaître la perruque qui vous ira mieux. Ou celle avec laquelle vous serez plus à l’aise et avec un air naturel. C’est ce que nous vous souhaitons. Allons donc à la découverte des différents types de closure !

Une Lace Closure

La Lace Closure est un accessoire capillaire qui sert à fermer la perruque ou le tissage. C’est une finition qui se trouve au milieu de la perruque et se place sur la partie centrale du devant de la tête. Des paquets de mèches viennent donc compléter le reste de la surface du crâne.

L’avantage avec une Lace Closure, c’est qu’elle permet de coiffer son tissage ou sa perruque avec différentes possibilités. Vous pouvez par exemple faire une raie indétectable ou même une frange. Ou la poser n’importe où sur la zone frontale, au centre, à droite, à gauche, comme vous voulez.

Une Lace Closure mesure habituellement environ 10 cm. Vous pouvez en trouver avec une ou plusieurs raies, ou sans raie du tout.

Les Lace Closure, en raison de leur maniabilité, conviennent mieux aux débutants. Leur pose demande moins d’efforts et vous n’avez pas besoin d’aller sur la lune avant de les fixer. Si vous souhaitez vous familiariser avec les closures, les Lace Closure seront pour vous, un excellent début.

La Front Lace Wig

Celle-là, vous la trouverez partout. Parmi toutes les closures, c’est la La Front lace Wig qui fait le plus parler d’elle. Elle est d’ailleurs celle qui est la plus vendue. Et c’est à raison !

Les Lace Frontal ne sont pas des perruques Lace Wig entières. Elles sont posées à l’avant de la tête et la parcourent d’une oreille à l’autre. Leur rôle, c’est de fermer le tissage ou la perruque de manière indétectable. Une Lace Frontal permet donc de reproduire de manière totalement naturelle la ligne des cheveux. Elles recouvrent uniquement le devant de la tête.

Généralement, les Lace Frontal mesurent 33 cm de longueur et 10 cm de largeur. Il en existe avec une largeur plus grande (15 cm), mais elles sont rares.

Vous aurez remarqué que vos stars préférées aiment coiffer leur tissage ou leur perruque tout en faisant une demi queue-de-cheval qui peut même être volumineuse.

Eh bien, ce n’est possible qu’avec une Lace Frontal. Raison pour laquelle, cette closure est autant prisée. Elle vous permet de dégager le front de manière très naturelle et discrète et d’arborer une coiffure tirée en arrière.

Vous comprenez que la Lace Frontal est la closure qui va à tout le monde !

La Lace Frontal 360

La Lace 360° n’est pas non plus une perruque complète. Son tour complet fait 57 cm. Elle s’implante sur tout le contour la tête, et fait donc un 360°, d’où l’appellation 360. Elle contourne donc le cuir chevelu en passant par le front, la nuque et toute la tête.

Bien évidemment, la Lace 360 imite parfaitement le cuir chevelu. Elle est donc tout aussi indétectables que les autres closures. Ce qui vous permet d’avoir une ligne de cheveux complètement naturelle.

Et devinez quoi ? La Lace 360 vous permet de vous coiffer à votre convenance. Si vous désirez relever vos cheveux, faire une queue-de-cheval haute ou basse, ou même un chignon, vous savez quoi choisir ! En plus, la pose d’une Lace 360 prend moins de temps que celle des autres.

La Full Lace Wig

Ici, il s’agit de perruques entières. Nous sommes loin des simples fermetures que sont la Lace Closure, la Lace Frontal et la Lace 360.

Les Full Lace Wig sont des perruques en cheveux naturels dont vous pouvez tout faire. Eh oui, il n’y a aucune couture sous la perruque. Vous n’avez donc aucune limite ! Il n’y a pas plus versatile comme perruque. Vous pouvez en faire des tresses, des queues-de-cheval hautes et basses, des chignons, des nattes… tout ce que vous voulez.

Combien coûte tout cela donc ?

Vous vous doutez bien que la Full Lace Wig et la Lace 360 Wig, puisqu’elles sont des perruques entières, coûtent un peu plus cher. En ce qui concerne les closures uniquement, sachez que la Lace Closure est celle qui est la plus abordable. La Front Lace coûtera un peu plus que la Lace Closures.

Satisfaite ?

Nous espérons que ce petit tour des closures vous aura convaincu et que vous savez désormais ce qu’il vous faut. Faites donc un tour sur notre boutique en ligne pour choisir la perruque Lace Wig correspondant à vos préférences.

Et n’oubliez pas Mesdames, vos closures ont besoin d’être chouchoutées pour durer très longtemps. Vous devez donc en prendre soin !

Articles Récents